vendredi 28 octobre 2011

CHAOS OVER CA PART 3 : SAUCER BURGER

3ème modèle du "Chaos Over California", maintenant vous savez comment ça marche, une photo bidon dans un endroit, un concours, un gagnant, et un article dans le blog pour fêter ça :) Donc aujourd'hui on fête le Chaos Clothing "Saucer Burger" ! Toujours égaré de Californie (pour les tatillons/relous/jesémieuleschoseslol) dans le Nevada... Égarés oui, c'est le mot, cette fois l'étape nous à réservée encore plus de surprises (à découvrir plus bas dans l'article).

Encore une fois vous l'aviez deviné, ou pas du tout, mais nous avons choisi de vous présenter ce nouveau modèle en direct de la Zone 51 ! Rien que ça ! Plus particulièrement sur l'Extraterrestrial Highway, la zone géographique la plus proche de l'Area 51 qui bien évidemment est fermée et archi protégée. Une seule autoroute qui traverse la légendaire Spring Valley longue de 160km avec rien d'un côté, peu de choses de l'autre et Rachel en plein milieu. Rachel, la seule "ville" située sur cette route, 98 habitants recensés, 0 stations service, 1 motel... un lieu mythique et incontournable pour tout ufologues, conspirationnistes ou curieux, une zone d'observation majeure en matière d'OVNI, on y compte beaucoup de manifestations étranges, enrobées par le côté mystérieux et la présence proche de l'armée americaine. Une étape un peu "Weird", et originale, qui nous à reservé son lot de surprises de classe SENI (Situations Étranges Non Identifiées).

Mais pour commencer, voici donc le Chaos Clothing "Saucer Burger" série limitée à 30 pièces disponible dès maintenant sur le shop en ligne : http://chaosclothingco.bigcartel.com/ pour Homme et Femme.





















Le gagnant du concours facebook, qui à été tiré au sort et qui remporte donc ce nouveau modèle est : Jb Citerin ! Bravo et merci d'avoir participé (merci à tous ceux qui l'ont fait d'ailleurs). Envoie nous par email sur chaosclothingcontact@gmail.com tes nom, prénom, adresse et la taille souhaitée, tu recevras ton colis courant novembre.

Voilà que j'ai pris cette fâcheuse habitude de vous écrire ce petit carnet de voyage, avec quelques anecdotes, infos et photos sur nos étapes, certains d'entre vous  semblent intéressés, c'est donc sans complexe que je me permets de gratter quelques lignes, de la chambre d'un motel, concernant cette étape étrange et pour le moins atypique !

Départ de Las Vegas pour la Zone 51, avec une réservation enregistrée au Little A'Le'Inn à Rachel Nevada. Départ déjà ralenti par le fait qu'il est impossible pour notre GPS de localiser la ville, effet Zone 51 ? En effet, longer la zone est possible mais c'est ce sera sans données GPS, sans réseau cellulaire et sans âme qui vive à presque 200km à la ronde, prévoyez donc avant tout de l'eau, de l'essence et un peu d'optimisme.

Une seule route qui n'en finit pas, rien à droite, rien à gauche, même pas un virage pour passer le temps, et soudain Rachel, ses 98 habitants, divisez par 3 pour obtenir le nombre de caravanes dites "Trailers" (ici les maisons c'est de la science fiction), et ce fameux motel, connu pour le passage de nombreux passionnés d'OVNI, Ufologues sérieux ou amateurs, venus scruter le ciel de jour comme de nuit pour espérer y voir s'élever ou atterrir une soucoupe. En même temps il est vrai que cette zone à été touchée par énormément d'activités étranges, extra ordinaires, extra terrestres ? D'ailleurs dans le récent film "Paul" de Greg Mottola avec au casting Simon Pegg et Nick Frost (Les 2 comparses de Shaun of the Dead), une scène à été tournée devant et à l'intérieur du bar du motel... Putain mais... J'y suis !

Une ambiance étrange se dégage de l'endroit, sur ce grand parking poussiéreux, un pick-up avec un Redneck édenté qui me complimente sur mes tattoos, un néon "OPEN" qui clignote péniblement, un rideau qui se tire pour voir qui arrive, qui se referme. Des trailers (mobil home typiques) éparpillés au milieu de camions hors d'usage, grues pourries et ferrailles entassées, comme plongés dans un stéréotype de l'Amérique profonde... Un accueil local lui aussi assez stéréotypé, froid et tendu, une signature sur un reçu, un gros barbu, moite, coiffé d'une casquette trucker nous accompagne jusqu'à la porte arrière du bar en nous laissant seulement avec un "It's the trailer behind the van, room number 2-3" en guise de visite. L'ambiance est posée !

Une ambiance accentuée par les autocollants "NOBAMA", et autres slogans pro-républicains, NRA, et ultra conservateurs, qui vous rappellent le fait qu'ici on parle avec des flingues et que l'avis d'un Européen avec une carte vitale et sans permis de chasse n'est pas à envisager, ici on ne parle pas politique, on ne parle pas de la zone 51, on ne parle pas trop d'ailleurs... S'en suivra une nuit d'angoisse entre bruits étranges, politesse locale inexistante, situations gênantes, et psychose autour de l'idée de s'imaginer dans un remake foireux de "1000 Maniacs" et d'avoir obtenu le mauvais rôle. Le tout dans une caravane miteuse, grinçante et mal chauffée...  Le lendemain sera ponctué d'une "visite" à la légendaire Black Mail Box, cette fameuse boite au lettres seule au milieu de rien qui nourri les fantasmes les plus fous autour des OVNIS et autres projets secrets, de la dégustation du "Saucer Burger" version veggie, et d'une inquiétude pesante en voyant le niveau de la jauge d'essence et le nombres de miles à parcourir pour rejoindre la prochaine.

Le problème avec cet article c'est qu'on pourrait en écrire un livre ! L'envie de tout raconter en détails, mais impossible, je crois que je vais en garder un peu pour mes futurs petits enfants..





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire