mardi 1 novembre 2011

CHAOS OVER CA PART 4 : FRISCO FIGHT

Ce qui devait arriver arriva, le 4ème et dernier modèle édition limitée du "Chaos Over California Tour" est là, et je vous avoue que c'est avec un petit sentiment de tristesse qu'on achève ce tour, 1 mois à trainer nos godasses de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas, le désert du Nevada, de grandes villes en petits patelins perdus, du chill à l'aventure, que du bonheur ! On cloture donc le voyage avec le Chaos "Frisco Fight"

Peut être le moins facile à trouver (et pourtant!) mais comme vous l'avez deviné sur le concours de la fanpage facebook il s'agissait globalement de San Fransisco, et plus particulièrement de la prison d'Alcatraz ! Oui on cherche un peu les embrouilles, trop Rebel attitude tu vois. San Fransisco, cette fois bel et bien en Californie, une des villes moteur de cet état, une ville avec une architecture de maisons si typique qu'on voit même la maison des 3 pouffes de Charmed citée sur Wikipédia ! Et comment aller à San Fransisco sans visiter la prison d'Alcatraz !? Un bon gros piège à touristes, à plus de $20 l'entrée. Mais franchement ça en vaut bien la peine, oubliez juste un instant le flot continu de curieux, mais le fait de prendre le bateau pour se rendre sur l'ile, déambuler dans les couloirs, la cantine, ou la bibliothèque de cet endroit est juste incroyable, s'imaginer comme un détenu, prisonnier des flots, avec une vue incroyable, une vue sur ce qu'il n'auront (pour certains) jamais pu revoir. Avancer dans les allées ou ont trainés des caïds mythiques, Al Capone même...

Mais pour commencer, voici donc le Chaos Clothing "Frisco Fight" série limitée à 30 pièces disponible dès maintenant sur le shop en ligne : http://chaosclothingco.bigcartel.com/ pour Homme et Femme.





















Le gagnant du concours facebook, qui à été tiré au sort et qui remporte donc ce nouveau modèle est : Richard À Voile ! Bravo et merci d'avoir participé (merci à tous ceux qui l'ont fait d'ailleurs). Envoie nous par email sur chaosclothingcontact@gmail.com tes nom, prénom, adresse et la taille souhaitée, tu recevras ton colis courant novembre.

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici donc le dernier report du voyage (tristesse virtuelle), avec notre passage à San Fransisco. Ha on m'en avait dit tellement de bien de cette ville, tous ceux avec qui j'ai parlé m'avaient vendus le bled avec une telle passion ! Et bien me voilà déçu ! Le qualificatif qui reviens souvent sur San Fransisco c'est "une ville style européen", moi je dirais "malheureusement" ! En effet c'est assez étrange mais un côté européen que je ne saurais décrire se dégage d'ici, un côté qui m'emballe terriblement moins, beaucoup moins surprenant et attirant... Le côté européen que j'arriverais à décrire c'est sans hésiter : Cher, bondé, envahi de Français qui gueulent, impraticable en voiture, impossible de se garer à moins de $20 de parking, moins cosmopolite, stressant, étouffant, farcis de flics, sans oublier un accueil et une politesse qui nous renvoient direct à la maison. Sérieusement, j'ai plutôt l'impression d'être à Paris qu'autre chose... Offrez vous la montée des 800 marches de Napier Lane jusqu'à la Coit Tower, vendue pour la vue imprenable sur la ville, et laissez vous surprendre par les $7 d'entrée une fois arrivés en bas de la tour, ou par les centaines d'arbres plantés autour pour éviter de pouvoir profiter de la vue gratuitement. Ici vous êtes un touriste, et on ne se garde pas de vous le faire sentir.

Et les bons côtés dans tout ça ? Non ce n'est pas une ville diabolique non plus ! Aller a Fort Point voir le pont, profiter de sa petite crique/plage où on pourrait imaginer Tim Armstrong y composer East Bay Night, trainer sur Haight St. et y croiser les styles les plus fous, voir passer les légendaires Cable Car (les derniers du monde à être encore opérationnels), se balader des les immenses parcs... A l'occasion allez aussi manger un truc au Love n' Haight, un snack assez réputé pour ses subs et burgers végétariens/vegans, c'est pas cher, copieux et c'est vraiment autre chose que la merde qu'on te sert chez Subway ! De quoi s'occuper simplement, même si il semblerait que la ville nous dévoile vite ses limites (hors pièges à cons), probablement dû au fait qu'elle soit entourée par l'eau, ce qui accentue le côté ultra concentré des rues et son traffic infernal.

Mais avant d'être resté quelques jours à SF nous avons eu l'occasion de parcourir les montagne de la Sierra Nevada (en pensant aux frittes qu'on se mettait en moto dans Road Rash sur Megadrive #retrogaming), avoir la chance de voir le parc du Yosemite, hyper protégé pour des raisons environnementale évidentes, découvrir aussi Bigsur, ses falaises et ses plages, lieu de retraite de centaines d'éléphants de mer, où comment changer de paysages et d'écosystèmes 10 fois sur 300 miles ! Des montagnes, des plages, des forêts... à se croire dans une série de cartes postales qui défilent entre la Corse, l'Irlande, et même l'Auvergne, assez surprenant oui. Parce-que oui la Californie ce n'est pas que des studios de films à gros budgets et des gros nichons siliconés, c'est aussi les grands espaces variés, des paysages magnifiques, des coins sauvages incroyables, de la découverte à perte de vue, et beaucoup de stéréotypes et de fausses idées qui sautent ;)






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire