mardi 29 mai 2012

PHOTOGRAPHIE x HELL MANOUCHE

Je sais pas, parfois tu tombes sur des images qui attirent un peu plus l'oeil que les autres, et c'est le cas des photos de Manu aka Hell Manouche avec qui on a eu l'occasion d'échanger un peu récemment. Toujours dans l'idée de mettre l'accent sur les talents qui font vivre la scène créative et indépendante, on a choppé Manu pour lui poser quelques questions et regarder son travail du plus près. Un peu de soleil en avance !



















Salut Manu, tu peux te présenter en bref ?

Je suis Manu alias "HellManouche", je suis du nord de la France, pas loin de Lille et de la Belgique que j'affectionne. J'ai 39 ans, photographe amateur surtout passionné par le milieu kustom et le tattoo... J'essaye d'aller dans le maximum de meetings en France et surtout à l'étranger, j'ai eu la chance de faire deux fois le "Viva Las Vegas"....voila en bref quoi ;)

Du coup les présentations sont faites, tu peux nous dire quand et comment tu as commencé la photo ?

J'ai commencé la photo il y a environ 4 ans environ, mais c'était juste occasionnel... J'ai toujours plus ou moins fréquenté les milieux underground, les meetings de voitures, les concerts et les conventions tattoo, c'est ma copine qui m'a offert mon premier appareil donc je suis tombé réellement dedans grâce à elle (vu qu'elle est également modèle). Niveau musical je suis plus issu du milieu metal/hardcore mais j'aime aussi le rock & roll...etc Mes modèles photos custom sont par exemple Dirk Behlau, Socal Press, Blackjake Bulldographies...et j'en oublie.

Tu est photographe amateur, je vois que tu bouges beaucoup aux USA notamment pour les meetings, ça se passe comment globalement ?

Oui j'ai eu la chance de faire deux fois de suite le "Viva Las Vegas", le "Bottrop" en Europe, le "Rockabilly Day", "Drive'n'Barn","Chimay", "Bethune Retro"... J'essaye d'en faire un maximum ! J'essaye aussi de faire les conventions tattoo comme celles de Londres, Bruxelles, Paris...Ce milieu me plait énormément aussi. La photo kustom me plait vraiment beaucoup ainsi que tout ce qui tourne autour, tu rencontres des personnes très passionnées par leur taf. Sinon la photo reste vraiment une passion avant tout et j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre.

Tu prends beaucoup de clichés de voitures americaines, Custom cars, Hot Rod...etc, ça a l'air d'être une vraie passion, mais sinon toi, tu roules avec quoi :)?

Je roule en Ford, un modèle recent lol, mais j'aimerais bien sur un jour posséder un Rod !

Le mot de la fin ?

Merci à toi de parler de moi c'est cool et bonne continuation ! Je remercie ma petite femme qui me supporte tous les jours et qui est aussi modèle Pin Up (@Tinavonnekro) Encore merci !
























La fanpage Facebook : http://www.facebook.com/HellManouche

2 commentaires:

  1. vraiment sympa ! je savais pas qu'il y avait autant de concentrations du genre... Bonne continuation à HEll Manouche :)

    RépondreSupprimer